top of page

Accompagnement de la femme enceinte

Le Shiatsu s'adapte parfaitement bien à la femme enceinte tout au long de la grossesse pour en diminuer les désagréments (nausées, remontées gastriques, fatigue, oppression, douleurs lombaires...) et permet de mieux gérer les angoisses fréquentes liées à l'accouchement. Il permet aux futures mamans de se rapprocher émotionnellement de leur bébé et de se sentir plus en confiance.

​

La future maman est allongée sur un futon, en position latérale, de gros coussins sont  employés pour la soutenir.  Avant la séance, je m’entretiens avec vous afin de déceler d’éventuelles contre-indications et vous permettre d’exposer vos attentes, ainsi que votre ressenti de la grossesse.

​

Le shiatsu s’adapte à chaque future maman. Certaines ressentent un bien-être dès la première séance, tandis que d’autres ont besoin de davantage de temps pour corriger les dysfonctionnements.

​

Le Shiatsu de l' enfant et du bébé:

 

Chez l'enfant , les défenses immunitaires ne sont pas encore très développées, ce qui fait qu'il est très sensible aux affections externes et peut vite être malade. Les effets du Shiatsu chez l'enfant sont rapides, car les organes des enfants sont très sensibles.

Pour les bébés, je favorise la présence d'un parent, les touchers sont très légers, une séance dure entre 15 et 20 minutes.

A partir de 8/10 ans, la séance devient normale comme pour un adulte.

 

 

 

 

73.jpg
bottom of page